Job 2 Win – Attitude positive et environnement favorable au développement individuel et collectif

Organisé à la salle des Quais de Grandson ce jeudi 10 septembre 2020, le BNI 12 intitulé Job 2 Win a rencontré un franc succès avec la présence de plus de cinquante entrepreneurs de la région. Et pour rester dans le ton positif de l’événement, un soleil généreux était également au rendez-vous.

Après un premier moment de réseautage autour d’un verre de Prosecco, les entrepreneures et entrepreneurs présents ont activement participé à la captivante intervention de Florian Amstutz, fondateur de PeopleUp. 45 courtes minutes consacrées à découvrir des pistes pour booster l’engagement des équipes, augmenter l’innovation, développer un état d’esprit favorable à la réussite, éviter certaines fausses bonnes idées et finalement synthétiser en 5 points clés les actions qui permettront de transformer son entreprise en cultivant sa plus grande richesse : ses collaborateurs !

Le mot de la fin, donné par Hugues Steyner, responsable BNI Suisse pour la Suisse romande et le Tessin, a été suivi d’un excellent cocktail dinatoire organisé par Pierre Châtelain, membre du chapter BNI Source et restaurateur au Café du Commerce de Grandson et de l’Arboulastre, le restaurant médiéval situé à la rue Basse, toujours à Grandson.

Vous aussi, vous souhaitez découvrir l’énergie positive qui se dégage d’un groupe d’entrepreneurs BNI ? Participez à une de nos prochains séances. Elles ont lieu tous les mercredis matins à la salle des Quais de Grandson. Nous vous y accueillons volontiers, sans frais ni engagement, dès 6h30. Inscrivez-vous dès à présent. A bientôt !

Florian Amstutz (à droite)
Créateur d’entreprises, coach certifié, il a étudié à Berkeley, travaillé pour des entreprises suisses et des groupes internationaux comme Canon, Dell, PostFinance ou GE. Il partage aujourd’hui son temps entre People Up et le CRST (centre régional de santé au travail) SA qu’il dirige.

Texte et photos par Benjamin Genevay, coordinateur médias 2020-2021